PAVAMA, un projet de société

Les projets PAVAMA, son activité.

L'objectif de PAVAMA est d'offrir l'art pour tous, mais cela étant une tâche ardue et par principe d'équité, PAVAMA se réserve le droit de discuter sur les possibilités de participation financière du partenaire. Merci pour votre compréhension.

Associations

un artiste pour nous - Proposer à des artistes et artisans de parrainer une association (pourcentage “d’une” œuvre vendue, par exemple, …), ou un artiste qui donne une œuvre pour que l'association soutenue puisse la proposer aux enchères pour sa cause.

un événement pour nous - Venir en soutien à d'autres associations par l’intermédiaire de prestations artistiques, leur offrant promotion et visibilité.

un peu de nous - Proposer aux associations leur présence dans nos autres projets.

Milieu carcéral

art en Liberté - Partager l’art dans les prisons par le biais de représentations d’artistes ouverts et motivés.

art tous les jours - Donner plus de vie aux bâtiments des prisons en y proposant un affichage régulier d’œuvres d’artistes.

art en partage - Proposer des ateliers artistiques et d’éventuels projets longue durée menant à des expositions/représentations. L’art étant un vaste domaine, cela peut aller de l’expression corporelle (danse, théâtre, chant, etc.), à l’expression créative (peinture, écriture, poterie, tissage, travail du bois, etc.).

Homes

célébration - La représentation régulière d’artistes et artisans au sein des homes.

création - Des ateliers créatifs avec les amis et/ou la famille, guidés par des artistes et artisans.

révélation - Des événements portes ouvertes où l’art des résidents est présenté.

Art pour tous

un pour tous - Représentations d’artistes et artisans dans les rues.

tous pour un - Donner la possibilité aux personnes défavorisées d’accéder à l’art, par le biais, par exemple, d’ateliers avec des artistes, un spectacle de théâtre, permettre de suivre une formation artistique, ...

Particuliers

- Utiliser le site internet comme plateforme pour trouver un artiste pour une occasion.

Commerçants

un artiste devant ma porte - proposer une ambiance spéciale aux clients et au passants.

qui fait quoi - Une proposition interactive entre les œuvres exposées et les personnes qui trouveront les noms des artistes correspondants.

les autres chez moi - par exemple, soutenez une association en proposant un espace de visibilité, associez le travail d’un artisan à votre lieu ou à une cause que vous désirez partager ou travaillez avec un artisan ou artiste sur un produit spécifique.

Ecoles

un artiste à la récrée - Pendant les moments de pause, un artiste présente son art. Il peut présenter son art seul ou se lier à la cause d’une association.

une association en avant - pendant les temps de pause, une association se tient disponible pour présenter sa cause. L’association pourra se présenter seule ou se lier au travail d’un artiste pour appuyer sa présentation.

Fonctionnement de PAVAMA

- salaires (conception et concrétisation sur le terrain des prestations artistiques)

- dépenses courantes (téléphone, site internet, matériel de bureau, assurances, déplacements, communication,...)